01/09/2015



Effective depuis 10 jours, la reprise des entrainements séniors  aura réuni bon nombre de pongistes en cette fin de saison estivale. Au sortir d’une saison accomplie, les St Cyriens abordent la nouvelle en toute sérénité. Si les effectifs ne devraient guère évoluer, c’est surtout au niveau infrastructures que le changement sera visible cette saison. Les responsables ont retrouvé le sourire : « nous avons obtenu l’autorisation d’évoluer à présent dans la grande salle. Nos conditions de jeu vont s’améliorer avec la possibilité d’y installer 10 tables. Une réflexion sur l’installation d’un chauffage occasionnel pour cet hiver est à l’étude. Il ne nous reste plus qu’à tomber d’accord sur l’éclairage qui, pour le moment, n’est pas en adéquation avec la pratique de notre sport ». Cette évolution était attendue depuis un certain temps, deux joueurs de l’équipe 1ère ayant même décidé de quitter le club pour trouver ailleurs de meilleures conditions de jeux. Cette année encore, les St Cyriens seront présents au niveau régional et les jeunes continueront surement sur leur lancée des années passées. Pour rappel, les entrainements séniors se dérouleront les mardis (17h30) et vendredis soirs (17h). quant aux jeunes, ils reprendront le chemin des tables le mercredi 16 septembre. Le début des compétitions étant fixé au 19 septembre (séniors) et au 17 octobre (jeunes).

Contacts : Sébastien Gétin au 06.71.73.45.28 sebastien.getin@wanadoo.fr / www.saintcyr49-tennisdetable.com


10/06/2015



                                                        

«les pongistes à leur plus haut niveau »

 

La saison écoulée aura permis au club St Cyrien d’atteindre tous les objectifs qu’il s’était fixé d’atteindre depuis quelques années maintenant. Quantitativement, le nombre de licenciés a atteint la barre des 85 joueurs, répartis dans 9 équipes séniors et 5 équipes jeunes : un maximum au vu des infrastructures en place. Sportivement, avec la montée en R1 et R2 à mi- saison. Les deux équipes ont décroché leur maintien après avoir frôlé l’accès à la Pré-Nationale. Mais la fierté du club et de ses éducateurs vient des résultats de ses jeunes. Par équipes, après un titre départemental obtenu par les cadets-juniors en 1ère phase, ce sont les minimes-cadets qui sont devenus champions départementaux en seconde phase. Une performance attribuée aux jeunes Lénaïc Cantin, Romain Astier, Elias Potier et Cyril Ferton. En individuel, les St Cyriens ont également obtenu d’excellents résultats lors des 4 tournois de secteurs qualificatifs pour la finale départementale, avec notamment la victoire de Romain Ferron à 3 reprises dans la plus haute des catégories. Lors de cette finale, 8 St Cyriens défendaient les couleurs du club et Romain Astié décrochera le titre départemental dans sa catégorie.


«quel avenir ? »


Les dirigeants sont d’ores et déjà tournés vers la saison prochaine. Christophe Rondeau en est conscient : « nous allons rentrer dans une période délicate. Lorsque vous atteignez un tel niveau, il est compliqué d’y rester si vous n’avez pas les reins solides. Nous discutons avec la municipalité pour trouver des solutions à notre problème de place et de chauffage inexistant dans la grande salle de sports. Ces incertitudes ont déjà fini de convaincre deux de nos meilleurs joueurs, ces derniers quitteront le club à la fin du mois. Quant aux recrues qui devaient signer chez nous, elles ne le feront finalement pas ».

Reste que les bases du club St Cyrien sont solides et nul doute que joueurs, dirigeants et élus feront tout pour que St Cyr continue d’être représenté aux 4 coins des Pays de la Loire

21/08/2015 LES ST CYRIENS REPRENNENT L'ENTRAINEMENT

Une vingtaine de joueurs étaient présents vendredi 21 août 2015 lors de la reprise des entraînements de tennis de table pour cette nouvelle saison.
 
Les entraînements ont lieu le mardi à partir de 17H30 et le vendredi à partir de 17H.
 
Petite nouveauté cette année, ils se dérouleront désormais dans la grande salle, ce qui permettra de pouvoir mettre jusqu'à 10 tables si nécessaire.
 
Les cours pour les jeunes débuteront le mercredi 16 septembre 2015 aux horaires suivants:
groupe 1 de 13H50 à 15h15, groupe 2 de 15h à 16H30, groupe 3 de 16H15 à 17H45
(ses horaires pourront être modifiés suivant le nombre de joueurs).
 
Reprise des compétitions le week-end du 19 et 20 septembre 2015 pour le championnat séniors.
 
Reprise des compétitions jeunes le samedi 17 octobre 2015. 
ce site a été créé sur www.quomodo.com